CNB 66

21.36 m | CNB | Delivery 2020

Chez CNB, l'expérience est intimement liée à celle de ses propriétaires qui parcourent tous les océans du monde : leurs aventures ainsi que les échanges qu'ils ont avec eux tout au long de la vie de leur bateau leur permettent d’offrir depuis le début des yachts performants et de qualité.

La silhouette fluide et bien proportionnée du CNB 66 cache un volume exceptionnel, exploité avec tout le savoir-faire de CNB. Dehors comme dedans, l’élégance s’ajoute à la simplicité par l’intégration maximale des équipements et de l’accastillage. La simplicité est l’un des points qui a convaincu les premiers acquéreurs de ce nouveau yacht, cherchant un voilier parfaitement habitable, capable d’aller loin, tout en restant manœuvrable en couple.

Philippe Briand : « Le CNB 66 a été dessiné pour être libre, dans le confort et en toute intimité. Nous avons dessiné les formes de coque avec l’objectif triple d’accroître le volume, les performances et les qualités à la mer. Les caractéristiques du dessin comme la largeur, le bouchain arrière, l’étrave verticale… sont les ingrédients qui permettent d’atteindre cet optimum. Le pont est organisé pour faciliter la manœuvre, l’aisance, la protection des invités et l’accès à la mer. Oui ; le 66 ira vite, loin et en toute sécurité. Avec le dessin du CNB 66, nous avons voulu effacer les contraintes et donner une définition nautique au mot liberté... »

Design et fonctionnalité
La coque du CNB 66 fut conçue avec pour priorité d’être rapide sur l’eau tout en conservant des qualités marines hauturières indispensables aux longues croisières et à la navigation en équipage réduit. L’étrave verticale, le bouchain arrière, les doubles safrans ainsi que le bout dehors permettent un haut niveau de performances du bateau. En même temps, les nombreux vitrages, le pont flush, le carré panoramique, le garage pour une annexe de 3,25 m (dont l’entrée ou la sortie se font en moins d’une minute), offrent un confort de vie à bord insoupçonnable au premier abord.

Un cockpit à double univers
Depuis le succès du CNB 76 l’organisation d’un cockpit de plain-pied, séparant la zone de manœuvre et la zone de détente ainsi qu’une descente asymétrique permettant d’agrandir l’espace de relaxation sont devenus les éléments clés d’un yacht CNB. La circulation devient ainsi plus douce et plus confortable.

Un aménagement intérieur original
Un incroyable carré tourné vers la cuisine offre un espace de vie inédit pour cette taille de bateau. La descente asymétrique facilite la communication entre le carré et la cuisine. La table à carte séparant la cuisine et l’espace repas devient polyvalente et se transforme au grès des envies en bar, bureau ou poste de navigation. C’est le résultat de nombreux échanges avec des propriétaires naviguant, cherchant à optimiser l’espace tout en l’adaptant aux nouvelles habitudes de vie et de navigation. Être à l’extérieur en même temps qu’à l'intérieur fut un sujet déterminant. Grâce à un vitrage panoramique à 270° et à d’immenses vitrages de coques, il est impossible de quitter la mer des yeux ! Quant à la zone sofa faisant face à la table de repas, elle donne un sentiment d’espace incroyable. D’ailleurs les assises de ce dernier se transforment pour accueillir les invités-surprise autour de la table !

Des cabines pensées pour plus de confort
La version standard du CNB 66 offre 4 cabines dont une suite propriétaire. Cette dernière, possède un lit Queen size « Island bed » décentré pour offrir plus d’intimité (le lit n’est pas visible depuis l’arrière du bateau si la porte de la cabine est ouverte). Elle possède sa salle de bains ainsi qu’un bureau. Les cabines VIP ne sont pas en reste. Elles sont à lit double ou à lits superposés et il est possible de transformer les lits doubles en 2 lits simples.

Depuis 30 ans, CNB a démontré la pertinence de ses choix techniques pour offrir des bateaux uniques à chaque nouveau propriétaire. Grâce à une expérience industrielle sans équivalent dans la construction de monocoques de plus de 60 pieds, ainsi qu’une expertise dans la conception custom de super yachts, ce nouveau modèle est la quintessence des monocoques de 20 m.



DOCUMENTS




SPECIFICATION

Invités 6
Cabines 3
Equipage 2 dans une cabine double
Consructeur CNB
Modèle CNB 66
Construit/Refit Delivery 2020
Longueur 21.36 m / 66
Largeur 5.51 m / 18'07
Tirant d'eau 2,95 / 9'67
Déplacement 32t
Moteur(s) VOLVO D4 180 ch
Matériaux Composite verre/carbone/balsa/résine
Architecte Philippe Briand
Architecte d'intérieur Jean-Marc Piaton - Rafael Bonet
Prix demandé 1 470 000 €

Construction neuve - Livraison juin 2020


Plans


VIDEO